Une journée « cocooning »
Voici aujourd’hui quelques idées pour occuper vos enfants de façon originale, calme, et détendue.
1. Une tente à la maison :
Avec deux chaises, dressez un drap sur les dossiers, mettez quelques coussins, des bouts de tissus et quelques livres, donnez- lui une lampe de poche, et inventez une histoire avec votre ombre de la main. Succès garanti !
2. Le jour du pique-nique :
Chouette ! Il est 16h, le temps du gouter. Un moment de partage bien mérité. Installez une nappe par terre, et quelques gâteaux, ou de simples tartines à la confiture ou au chocolat, du jus maison, ou encore des brochettes de morceaux de fruits. Présentez cela comme une fête, rajoutez –y même quelques ballons de baudruche. Profitez- en pour faire travailler le sens du goût ; Pour cela, il vous faut un simple bandeau ou morceau de tissus. Bandez-lui les yeux et faites-lui deviner ce qu’il mange.
3. Un temps de détente et de jeux :
Un petit moment de détente, et un simple drap : Autour de la table, entourer un drap deux personnes, et faites-y un nœud. L’enfant se place dans la structure, se berce seul ou avec votre aide. Rajoutez-y de la musique, comme ; « un éléphant qui se balançait » ou encore de la musique classique, les enfants sont très sensibles à la douceur de ce son.
4. Petite berceuse :
A l’aide d’un drap que vous placez ouvert en grand par terre, invitez l’enfant à s’y installer sur son dos. Doucement pour commencer, promenez- vous en le tirant doucement afin qu’il s’y sente bien. Ensuite, si vous le désirez, augmentez la cadence, afin que l’enfant sente la vitesse. Avec un adulte, comme le principe du hamac, chacun tient une partie du drap pour un moment de bien être tous ensemble.
5. La mare aux crocodiles :
En un temps record, demandez à vos enfants de créer un parcours géant à l’aide de tous les coussins de la maison. À chaussettes, avec votre enfant, créez une histoire d’aventure, de jungle fantastique, ou encore de chasse aux trésors !