Le Comité des Parents a organisé le samedi 26 novembre sa traditionnelle « journée spaghetti » dans la salle de gymnastique de l’école. L’objectif était non seulement de partager un moment convivial autour d’un bon repas entre parents et enfants mais aussi de récolter de l’argent pour les divers projets financés par le Comité. Pari réussi puisque la bonne humeur était au rendez-vous grâce aux 242 personnes présentes et qu’un bénéfice non négligeable a été dégagé : 2.078 €. Merci beaucoup à tous les participants !
Cette année, la thématique de la journée spaghetti était « LES MARIONNETTES ». Les œuvres d’art réalisées par les enfants et les professeurs pour décorer la salle étaient tout simplement splendides. Une véritable exposition à NDI ! Merci pour ce merveilleux décor qui a permis d’égayer les lieux.
Les nombreux clients d’un jour ont été accueillis dans ce cadre chaleureux tandis que les membres du Comité s’activaient à l’accueil, aux fourneaux, au service en salle, derrière le bar, à la vaisselle et à l’animation du jeu des bonbons. Les enfants, parents et professeurs ont pu déguster un délicieux spaghetti bolognaise ou végétarien tout en discutant avec d’autres parents qu’on croise si souvent.
Les enfants étaient tout heureux de retrouver leurs copains dans un cadre inhabituel. Ils ont également pu montrer, avec fierté, les décorations réalisées en classe et surtout, ils eurent le plaisir d’accueillir en grande pompe : « Saint-Nicolas ». Celui-ci eut un petit mot pour les enfants, distribua des bonbons et posa même sur quelques photos avant de reprendre sa route. Les photos sont disponibles ici.
L’ambiance fut agréable et festive tant à midi que le soir. Entre les litres de sauce et les kilos de pâte, on a eu droit à quelques fous rires, des chansonnettes, de bonnes discussions et l’émergence de nouvelles idées pour notre école. Vous avez même pu indiquer votre niveau de satisfaction, vos idées d’amélioration ou encore répondre en primeur à l’enquête relative au Parascolaire 2017-2018 ! Par ailleurs, le gagnant du jeu des bonbons est Jonathan Englebert qui reçoit le panier de produits « Oxfam ».
Comme ce reportage l’indique, cette journée fut intéressante à plus d’un titre. Qui plus est le bénéfice réalisé permettra de poursuivre et de créer de nouveaux projets pour les enfants (Atomium, cadeau 6P, etc.).
Une seule conclusion : A l’année prochaine !