Lettre des directions du 1er mai 2020
Chers parents,
L’organisation de l’école en cette fin d’année est encore remplie d’incertitudes et nous ne pouvons rien prévoir de manière certaine. Les élèves de sixième année reprendront sans doute le chemin de l’école d’ici deux semaines, les premières primaires devraient suivre en suite.
Nous vous tiendrons au courant via e-mail et via le site de l’école que vous visitez certainement très souvent.
Nous avons veillé à ce que les enseignants puissent garder le lien entre l’école et votre/vos enfants. Nous les remercions pour tout ce qu’ils ont pu mettre en place et espérons que cela a pu vous soutenir. En maternelle, les enseignantes vous proposent des activités ludiques et variées. En primaire, par contre, il est plutôt question d’entretenir les apprentissages dans les limites fixées par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Nous voulons maintenant vous donner diverses informations pratiques.
– Pour nous contacter, merci d’utiliser de préférence l’adresse e-mail de l’école : info@ndi.be .
Si vous n’avez pas d’e-mail vous pouvez envoyer un sms ou un Whatsapp au 0493 91 74 64
– Pour développer l’utilisation du numérique et l’apprentissage aux médias à partir de l’année prochaine, l’école vient d’investir dans l’achat de 26 tablettes Samsung TAB A. Autant les rendre utiles dès maintenant. Si pour permettre la continuité des apprentissages à la maison vous manquez du matériel numérique nécessaire, nous pouvons vous en prêter une à certaines conditions.
- Le nombre étant limité, nous laisserions la priorité aux élèves les plus âgés et aux familles « nombreuses ».
- La tablette serait prêtée jusqu’au mois de juin et devrait être réservée au travail scolaire uniquement sous l’œil « attentif » et la responsabilité des parents.
- En cas de dégât, elle vous serait facturée 220€.
– Comme vous l’aurez lu sur le site, la fête d’école est évidemment supprimée. C’est toujours une joie de s’y retrouver et nous avons hâte de pouvoir vous proposer un autre rendez-vous festif.
– Les attestations fiscales vous seront envoyées cette année par la poste à condition que vous soyez en règle de paiement vis-à-vis de l’école.
– La facture mars-avril fera l’objet d’une note de crédit pour les garderies au prorata des semaines de fermeture de l’école. Comme écrit plus haut, nous ne connaissons pas encore le déroulement de cette fin d’année. Les parents dont l’enfant doit quitter l’école fin juin seront bien évidemment remboursés d’un solde qui resterait en leur faveur.
– De son côté, le comité des parents vous tiendra informés de la suite qu’il apportera à la commande de gaufres.
En ce week-end du premier mai, nous voulons vous souhaiter plein de bonheur pour les jours à venir. La situation cette année nous fait vivre des moments inédits mais nous ferons en sorte de sortir tous grandis de cette difficile expérience. Nous espérons que tout se passe bien pour vous et pour vos proches !
Avec notre soutien et nos salutations les plus cordiales,
Chantal VAN HAMME, Directrice Ecole Fondamentale
Eric LEFEBVRE, Directeur Ecole primaire