Situation due au confinement et garderie

La reprise à l’école ne sera maintenue que si les conditions de sécurité liées au déconfinement sont remplies. Pour assurer la distanciation sociale, ces conditions limitent sérieusement le nombre d’élèves que l’école peut accueillir eu égard aux surfaces disponibles.

Jusqu’au 5 juin, les enfants accueillis le seront par petits groupe de huit et maximum deux matinées par semaine pour commencer.

Dans ce cadre, le dispositif de garderie déjà mis en œuvre dans l’école restera réduit et soumis à des conditions strictes.

A quelles conditions cumulatives les élèves pourront être accueillis en garderie dans les jours qui viennent ? Jusqu’au 5 juin, ces garderies ne seront accessibles :

  1. qu’aux enfants pour lesquelles une demande explicite aura été formulée via le lien ci-dessous 48 heures à l’avance !!
  2. qu’aux enfants dont les deux parents (ou le parent dans le cas de famille monoparentale) peuvent attester qu’ils n’ont d’autres choix que de rejoindre leur lieu de travail et n’ont donc pas la possibilité de faire du télétravail ;
  3. que pour la durée absolument nécessaire eu égard aux obligations professionnelles;
  4. qu’aux enfants dont les parents ne peuvent absolument pas faire appel à d’autre dispositifs de garderie privés (familles, asbl..) ou publics (garderie organisée par les communes,..).

Horaire et tarifs de la garderie :
Arrivée à partir de 7h30 – départ avant 17h00 (mercredi avant 13h30).
Garderies facturées au tarif 2 (sans « abonnement »)
Dans tous les cas, INSCRIPTION OBLIGATOIRE 48 HEURES A L’AVANCE.
Pour un enfant présent sans inscription préalable après 16h00, le tarif appliqué sera de 10€ par 1/4 heure entamé.

L’inscription à la garderie est obligatoire au plus tard 48 heures à l’avance en cliquant ici.